Demander un devis

Devis

Pour toutes demandes de devis remplissez le formulaire ci-dessous. Faites une présentation rapide de vous et de votre site.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

 

Aujourd’hui, l’un des moyens les plus efficaces pour avoir de la visibilité, c’est la mise en place d’une stratégie de référencement bien structurée. Ceci a un coût qui peut sérieusement varier d’un prestataire à un autre. Cela dit, en quoi consiste une prestation SEO ? Est-il possible d’en évaluer le prix standard ?

Commencez par vous faire une idée claire du contenu de la prestation

Une prestation SEO implique que vous confiiez votre site internet à des professionnels chargés d’en optimiser non seulement le contenu, mais aussi le positionnement sur les moteurs de recherche. Il faut savoir que Google est très pointilleux sur chaque détail concernant les sites internet. On peut donc imaginer l’étendue des tâches à réaliser par le prestataire SEO.

Le professionnel réalise un véritable investissement de sa personne pour assurer les tâches les plus complexes. De plus, cette expertise demande de la patience pour en observer les résultats qui sont plutôt progressifs et rarement immédiats. Non seulement cela exige du prestataire qu’il soit constant dans sa démarche, mais également que les moteurs de recherche aient le temps de bien appréhender le fonctionnement du site.

À cet égard, un prestataire SEO peut inscrire sa rémunération dans une grille tarifaire importante. Cela dit, il constitue dans tous les cas une meilleure alternative en termes de dépense que le montage d’une équipe en interne. Cette dernière solution vous impose en effet d’engager différents experts spécialisés dans les diverses branches du référencement, ce qui multiplie les prestations à payer. De plus, cela vous oblige à acquérir une kyrielle de logiciels professionnels pour tout gérer. Bref, un prestataire externe représentera moins de dépenses dans tous les cas.

Les éléments qui entrent en compte pour la tarification d’une prestation SEO

Ils varient fortement en fonction des caractéristiques de votre site internet. Les tarifs peuvent varier selon :

  • le niveau de stratégie digitale déjà en place,
  • la visibilité que cette stratégie offre au site,
  • l’aptitude technique du site internet,
  • les objectifs poursuivis.

À cela, il faut ajouter entre autres le niveau de compétences du prestataire, les outils qu’il utilise et plusieurs autres facteurs. Néanmoins, de façon générale, voici les tarifs sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber pour une prestation SEO :

  • un audit de référencement : de 500 à 10 000 € selon les caractéristiques du site,
  • une intégration des recommandations à l’issue de l’audit à partir de 500 €,
  • une utilisation des différents outils SEO à raison d’environ 50 à des milliers d’euros selon leur complexité,
  • l’achat de lien forum à partir de 15 € ,
  • l’achat de lien annuaire qualitatif à partir de 30 € ,
  • l’achat de lien qualitatif à partir de 100 €,
  • l’achat de lien premium à partir de 500 € ,
  • la rédaction de contenu low cost à partir de 20 € les 100 mots,
  • la rédaction de contenu moyen à partir de 50 € les 100 mots,
  • la rédaction de contenu premium à partir de 100 € les 100 mots.

En général, il faudra entre 6 et 12 mois minimum pour voir les résultats de la prestation SEO. Privilégiez donc ce type de contrat auprès de votre prestataire en vous gardant bien de faire confiance à n’importe qui.